Sélectionner une page

Campagne RLSA : Tout ce que vous devez savoir [Guide]

Campagne RLSA - tout ce que vous devez savoir - Google Ads

Écrit par Frédéric Schauffler

Frédéric est le fondateur de Nomad Click, une plateforme qui publie des guides et articles sur le marketing digital (Acquisition, Conversion et Stratégie).
Temps de lecture : 16 minutes

Publié le 30 juin 2020

mise à jour le

Créer une campagne RLSA (=Remarketing List for Search Ads), peut être une bonne manière pour diffuser des annonces adaptées à des clients potentiels,

 

En ciblant les bonnes personnes, vous pouvez améliorer votre taux de conversion.


Par conséquent, vous avez plus de chance de générer davantage de ventes ou de leads avec un coût par conversion plus faible. 

 

Malgré le fait que cette fonctionnalité existe depuis des années, je constate avec mes clients que les listes de remarketing pour le réseau de recherche ne sont pas toujours utilisés dans les campagnes Google Ads.

 

Pourtant cela serait une erreur de s’en priver. 

 

Cette fonctionnalité vous permet de cibler des personnes qui ont réalisé une action spécifique sur votre site internet mais pas seulement… elle peut être employé dans d’autres situations.

Dans ce guide, je vais vous partager des stratégies et je vous montrerai en détails comment créer une campagne RLSA. 

 

SOMMAIRE

Définition Campagne RLSA
Stratégie
Création campagne RLSA

 

Présentation des campagnes RLSA

Diffuser des annonces sur Google en fonction des mots-clés que vous avez sélectionnés, est la technique de base pour segmenter des internautes par rapport à leur intention d’achat.

 

Toutefois l’apparition de nouvelle fonctionnalité dans Google Ads permet d’affiner encore plus le ciblage de vos annonces.

 

Les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche (RLSA) font partie de ces nouvelles fonctionnalités.

 

Qu’est-ce que les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche (RLSA)?

 

Les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche (RLSA) sont une fonctionnalité proposé par Google Ads qui donne la possibilité aux annonceurs de diffuser leurs annonces à des utilisateurs en fonction du parcours des utilisateurs sur votre site internet ou application (visite d’une page spécifique, nombre de pages visités).

 

La liste RLSA peut être représenté comme une liste d’invités d’une discothèque qui vous permet de laisser entrer les “personnes qui ont de la valeur” (les personnes qui ont déjà visité votre site web, les personnes qui ont déjà acheté sur votre site…) et d’exclure les «indésirables» (traffic froid = personne qui n’ont jamais visité votre site internet).

 

Les listes de remarketing pour le réseau de recherche peuvent être utilisés de deux manières:

 

  • Configurer les groupes d’annonces sur le Réseau de Recherche pour qu’ils ne soient déclenchés et diffuser des annonces que si un utilisateur figure sur votre liste de remarketing et effectue une recherche avec les mots clés sur lesquels vous enchérissez
  • Ajuster les enchères de vos groupes d’annonces pour les utilisateurs (listes de remarketing) qui effectuent des recherches sur Google à l’aide des mots clés sur lesquels vous enchérissez.

 

Différence entre Display Remarketing et RLSA

 

Lorsque nous parlons de campagne RLSA, nous ne parlons pas du remarketing Display traditionnel.

Ils sont semblable dans leur fonctionnement.

 

Les listes de remarketing Display ou Search utilisent les cookies laissés par les utilisateurs sur votre site pour constituer une audience afin de les recibler par la suite.

 

En revanche une liste de remarketing RLSA et une liste de remarketing Display ne sera pas employé de la même manière.

 

Alors qu’une campagne de remarketing Display diffuse des annonces illustrés aux utilisateurs de sa liste remarketing lorsqu’ils naviguent sur le Réseau Display de Google, les campagnes RLSA ne diffuseront pas automatiquement des annonces textuelles aux utilisateurs de sa liste de remarketing.

 

[Une annonce illustrée peut contenir une image statique, une image animée ou être au format Flash.  Elle peut avoir plusieurs tailles différentes.]

 

Pour diffuser vos annonces sur le moteur de recherche Google aux utilisateurs de vos listes de remarketing, vos utilisateurs doivent également effectuer des requêtes de recherche en lien avec les mots-clés présents dans votre campagne RLSA.

 

Quels sont les avantages de l’utilisation des RLSA?

 

La fonctionnalité RLSA vous permet de mieux adapter vos campagnes pour le réseau de recherche en ciblant des utilisateurs plus qualifiés qui connaissent déjà votre site Web. 

 

Lorsqu’ils sont bien utilisés, les RLSA peuvent entraîner une utilisation plus efficace des dépenses publicitaires, de meilleurs taux de conversion et , finalement, un meilleur retour sur investissement.

 

De plus, les campagnes de remarketing sur le réseau de recherche ont un avantage face aux campagnes de remarketing sur le Display.

 

Les publicités Display avec leur bannières sont devenues au fils du temps si apparentes et intrusives que les utilisateurs les suppriment simplement.

 

Parfois le manque de créativité des annonces illustrés joue un rôle dans .

 

La campagne RLSA, quant à elle, ciblent les utilisateurs sur le réseau de recherche avec des annonces textuelles, et non des fenêtres contextuelles d’affichage intrusives.

 

Ainsi, lorsque votre liste de remarketing recherche un mot clé associé, vous pouvez enchérir dessus pour capturer leur clic pour une deuxième chance de vente.

 

Stratégies gagnantes pour l’utilisation des RLSA

 

Voici quelques idées de stratégie pour utiliser des listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche:

 

Diffuser des annonces uniquement aux utilisateurs qui ont déjà visité une page de votre site Web

 

Ces stratégies fonctionnent en ne permettant le déclenchement des mots clés et des annonces que lorsque la personne effectuant une recherche sur Google est également membre de votre liste de remarketing. La liste peut être toute personne qui a visité votre site ou les visiteurs d’une page particulière de votre site, comme le montrent les stratégies ci-dessous:

 

Tirez le meilleur parti d’une très petite dépense publicitaire

AdWords peut être coûteux pour les très petites entreprises, et si vous avez de très petits budgets, vous ne pourrez peut-être pas obtenir le rendement souhaité de votre trafic PPC sans une optimisation stratégique très longue.

 

En utilisant les RLSA, vous pouvez choisir de ne diffuser vos annonces de recherche qu’aux utilisateurs qui ont déjà visité votre site. Cela signifie que votre petit budget durera beaucoup plus longtemps que sur les annonces de recherche standard, car les utilisateurs qui voient vos annonces sont potentiellement une audience plus qualifiée car ils doivent déjà être conscients que votre marque a déjà visité votre site.

 

La seule mise en garde pour cette stratégie est que vous avez besoin d’au moins 1 000 membres sur une liste de remarketing pour qu’elle soit utilisée sur le réseau de recherche, ce qui signifie que vous avez besoin de niveaux de trafic de 1 000 visiteurs uniques ou plus sur votre site dans le délai que vous avez défini. utiliser pour votre liste de remarketing. Ces visiteurs peuvent provenir de n’importe quelle source de trafic et ne doivent pas seulement provenir de PPC. Jetez un œil à votre compte Google Analytics et voyez combien de jours il vous faut généralement pour atteindre 1 000 visiteurs uniques (pas des sessions, mais des visiteurs uniques). Vous devez ensuite définir la durée de votre adhésion à la liste de remarketing au moins à cette longueur. J’expliquerai exactement comment définir la durée de la liste dans la section «Comment configurer les RLSA» plus loin dans la publication. 

 

Enchérissez à des conditions plus génériques, mais uniquement pour les utilisateurs les plus qualifiés

 

J’évite presque toujours les enchères sur des mots clés vagues ou génériques dans les campagnes de recherche, car ils ont tendance à être coûteux et à générer des niveaux de conversions très faibles (le cas échéant).

 

Avec les RLSA, vous pouvez réduire le risque d’enchérir sur des mots clés plus génériques, car votre public est plus qualifié.

 

Par exemple, un grand magasin qui vend des cosmétiques Chanel , mais pas des vêtements Chanel, pourrait éviter d’enchérir sur le terme «Chanel» car il est trop vague et pourrait être quelqu’un qui cherche quelque chose en rapport avec Chanel, des vêtements aux bijoux ou aux cosmétiques. Avec les RLSA, ils pourraient mettre ce terme dans son propre groupe d’annonces et appliquer une liste de remarketing contenant les utilisateurs qui ont déjà visité la page des cosmétiques Chanel sur leur site Web, de sorte qu’il ne déclenche des annonces que lorsqu’un utilisateur qui recherche fait déjà partie de cette liste d’audience. Cela signifie que ce terme ne sera déclenché que lorsque l’utilisateur aura un intérêt qualifié pour les cosmétiques Chanel, ce qui est prouvé parce qu’il a déjà visité la page des cosmétiques Chanel sur le site Web des annonceurs.

 

listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche

Le résultat est un risque réduit de gaspiller les dépenses publicitaires et la possibilité d’étendre les campagnes et de voir si des termes plus génériques peuvent générer des conversions lorsque l’utilisateur est un visiteur de site Web existant.

 

Pour cette stratégie, je vous recommande de créer une campagne totalement distincte et de tester tous vos termes plus génériques dans leurs propres groupes d’annonces, afin que vous puissiez avoir un contrôle total sur leurs dépenses publicitaires et leurs performances n’auront pas autant d’effet sur vos campagnes existantes.

 

Testez votre campagne de marque

 

Il y a tellement d’avantages à enchérir sur votre nom de marque que je ne peux pas tous les inclure dans cet article! Cela dit, je comprends que certains clients peuvent ne pas avoir le même point de vue, ou peuvent l’avoir testé et constaté qu’il n’a pas suffisamment augmenté les conversions pour justifier les dépenses publicitaires pour cela.

 

Avec les RLSA, vous pouvez créer une campagne de marque et un groupe d’annonces qui ciblent uniquement les utilisateurs qui n’ont pas encore visité votre site Web. Ceci est idéal si votre campagne se concentre en particulier sur la génération de nouveaux visiteurs, car vous pouvez isoler les dépenses de la marque uniquement pour les nouveaux utilisateurs. Naturellement, cette stratégie peut ne pas voir autant de conversions directement attribuées que lorsque vous avez lancé une campagne de marque sans RLSA, car de nombreux utilisateurs rechercheront votre marque lors de leur retour sur votre site pour acheter, mais c’est une bonne façon de justifier une campagne de marque si votre client n’aime pas utiliser les dépenses publicitaires pour ramener les utilisateurs de retour sur le site via les recherches de marque PPC.

 

Configurez cette campagne de la manière normale, comme décrit plus loin dans le post, mais vous ajouterez l’audience (liste de tous les visiteurs du site) en tant qu’audience négative .

 

Vous pouvez même tester cette campagne par rapport à une campagne de marque qui cible uniquement les visiteurs de retour, en créant deux versions de la même campagne et en excluant chaque public de l’autre campagne.

 

Vente incitative aux utilisateurs convertis

 

Il arrive souvent que vous ne souhaitiez pas faire de publicité pour des produits ou services particuliers sur votre site. Par exemple, s’il s’agit de produits à faible marge bénéficiaire, de convertisseurs naturellement pauvres ou dont le taux de rendement est élevé.

 

En utilisant les RLSA, vous pourrez peut-être justifier la publicité selon ces conditions, car vous savez que le public qui voit les annonces est plus qualifié.

 

Par exemple, un détaillant de téléphonie mobile pourrait ne pas normalement faire de publicité sur des étuis de téléphone, car il pourrait s’agir de produits à faible revenu. En utilisant les RLSA, ils pourraient toujours faire de la publicité sur les coques de téléphone, mais ne diffuser des annonces que lorsque l’utilisateur effectuant la recherche est membre de son audience de remarketing d’utilisateurs qui ont déjà effectué un achat sur leur site Web. Cela signifie que l’utilisateur connaît déjà l’entreprise et a déjà acheté un téléphone mobile auprès de lui, et qu’il est donc potentiellement plus susceptible de conclure un achat pour un étui de téléphone également.

 

page de destination rlsa

C’est une autre stratégie où je recommanderais de placer les groupes d’annonces dans leur propre campagne pour contrôler étroitement les dépenses publicitaires.

 

Adaptez votre texte d’annonce et vos pages de destination aux utilisateurs existants

 

L’un des principaux avantages des RLSA est que vous pouvez personnaliser le texte de votre annonce en fonction du fait qu’un utilisateur a déjà visité votre site ou même effectué un achat.

 

Si vous disposez d’une liste de remarketing pour les utilisateurs qui ont effectué un achat ou téléchargé quelque chose, vous pouvez dupliquer vos campagnes de recherche existantes pour cibler uniquement les utilisateurs qui ont effectué un achat et personnaliser le texte de votre annonce dans cette campagne afin qu’il soit spécifique aux clients existants. Cela pourrait être quelque chose comme leur offrant 5% de réduction sur leur prochain achat.

 

Dans cet exemple, nous utilisons les RLSA pour afficher certaines de nos annonces uniquement aux utilisateurs qui ont déjà téléchargé un livre blanc, afin que nous puissions adapter le texte de l’annonce pour dire merci et leur offrir un audit gratuit de Google Ads comme un moyen de les tenter à nouveau sur notre site et commencer une conversation avec nous:

 

exemple d’annonce rlsa sur mesure

Pour que cette stratégie fonctionne efficacement, vous devez dupliquer vos campagnes de recherche existantes comme décrit ci-dessus et leur appliquer l’audience afin que les annonces ne soient diffusées qu’aux utilisateurs de la liste d’audience (cible et paramètre d’enchère). Personnalisez le texte de votre annonce dans les groupes d’annonces de cette campagne afin qu’il contienne le message que vous souhaitez envoyer à vos utilisateurs existants. Vous devez ensuite exclure cette liste d’audience de votre ancienne campagne existante, afin que vos campagnes ne se chevauchent pas. Lorsque vous effectuez cette modification pour la première fois, je vous recommande de l’essayer d’abord sur une petite campagne à faible taux de conversion, afin que vous puissiez voir le type d’effet qu’elle a avant de décider de la déployer sur l’ensemble du compte.

 

Bien que vous deviez personnaliser le texte de votre annonce avec des messages spécifiques pour les visiteurs du site, n’oubliez pas de tester également la personnalisation de vos pages de destination. Cela peut être fait très efficacement avec un logiciel de page de destination tel que Unbounce.

 

Exclure les utilisateurs convertis de votre campagne

 

Pour certaines entreprises, un utilisateur n’a plus de valeur une fois qu’il a effectué l’action souhaitée sur le site Web. Par exemple, une agence de marketing numérique peut ne pas vouloir montrer ses annonces aux utilisateurs qui lui ont déjà soumis une demande, car elle est probablement en train de lui présenter ses services, ce serait donc une perte de dépenses publicitaires pour continuez à leur diffuser des annonces pendant au moins les 30 prochains jours pendant qu’ils discutent avec eux.

 

Un autre exemple pourrait être un fournisseur de logiciels qui exclut tous les utilisateurs qui ont déjà téléchargé et payé leur logiciel, car ils ne vont pas le télécharger à nouveau.

 

Pour utiliser cette stratégie, il vous suffit d’exclure une audience de tous les utilisateurs qui ont vu votre dernière page de remerciement pour la conversion de vos campagnes existantes.

 

Misez sur les conditions des concurrents uniquement lorsque l’utilisateur a déjà visité votre site

 

Les enchères de noms de concurrents peuvent parfois obtenir d’excellents résultats si elles sont menées de manière stratégique. En utilisant les RLSA, vous pouvez créer une campagne dans laquelle vous enchérissez sur les noms de marque de vos concurrents, mais les annonces ne s’affichent que lorsque l’utilisateur qui recherche se trouve déjà sur votre liste d’audience d’utilisateurs qui ont déjà visité votre site. Cela signifie que vous savez que votre marque est peut-être en lice pour sa décision d’achat et vous pouvez vous assurer de rester dans son esprit lorsqu’ils comparent leurs achats avec d’autres marques, tout en ne gaspillant pas les dépenses publicitaires pour chaque utilisateur qui pourrait rechercher vos concurrents, mais n’est pas n’envisagez pas votre marque.

 

Ajuster les enchères pour votre audience RLSA

Ces stratégies sont un peu plus simples à mettre en place et se concentrent sur l’application simple d’un ajustement des enchères à vos groupes d’annonces de campagne de recherche existants pour les utilisateurs figurant sur vos listes de remarketing.

 

Augmentez les enchères lorsque les utilisateurs vous sont particulièrement utiles

Il y a des moments où vous pouvez penser que vous n’avez pas besoin d’approfondir vos stratégies RLSA comme les idées ci-dessus, mais vous souhaitez utiliser le ciblage d’audience pour personnaliser vos enchères lorsqu’un chercheur potentiel vous est plus utile.

 

Par exemple, si vous meniez une campagne de génération de leads et qu’un utilisateur avait consulté votre page de contact mais n’avait pas soumis de formulaire de contact, vous souhaiterez peut-être enchérir de 10% pour cet utilisateur lors de sa prochaine recherche pour voir si vous pouvez le tenter à nouveau. le site pour compléter leur demande.

 

De même, si vous étiez un détaillant de site Web de commerce électronique , vous souhaiterez peut-être avoir des ajustements d’enchères positifs pour une audience où l’utilisateur a visité la page de votre panier mais n’a pas effectué d’achat.

 

Vous pouvez également utiliser des listes basées sur le moment où un utilisateur a visité des pages particulières de votre site. Par exemple, si quelqu’un effectue un achat dans un magasin de fleurs en ligne autour de la fête des mères, l’annonceur peut vouloir enchérir pour ces utilisateurs à d’autres occasions de vacances lorsqu’ils pourraient chercher à faire un autre achat de fleurs. Cette liste serait créée à l’aide de l’option intitulée «Visiteurs d’une page à des dates spécifiques». Gardez à l’esprit que contrairement au remarketing traditionnel, les listes créées pour être utilisées avec les RLSA ne peuvent avoir qu’une durée maximale de 180 jours .

 

Réduisez les enchères lorsque les utilisateurs ne vous sont pas précieux

 

Si une audience est moins précieuse pour vous mais qu’il est possible qu’elle se convertisse, vous pouvez envisager de réduire vos enchères pour cette audience.

 

Par exemple, un fournisseur de logiciels peut vouloir simplement réduire les enchères des utilisateurs qui ont téléchargé leur logiciel, plutôt que d’exclure complètement ce public.

 

Pour cette stratégie, vous appliqueriez la liste d’audience comme d’habitude (en utilisant l’option de ciblage uniquement sur les enchères), puis vous feriez de l’ajustement des enchères un pourcentage négatif.

 

Utilisez les données RLSA dans vos stratégies d’enchères automatisées basées sur les conversions

 

Même si vous pensez qu’aucune des stratégies ci-dessus ne convient à vos campagnes, vous pouvez toujours bénéficier de la superposition des RLSA sur vos campagnes de recherche si vous utilisez des stratégies d’enchères automatisées basées sur les conversions dans vos campagnes.

 

En juin 2014, AdWords a annoncé que si vous disposez de listes d’audience dans vos campagnes sur le Réseau de Recherche et que vous utilisez des stratégies d’enchères automatisées axées sur la conversion, les performances de conversion prévues de ces listes d’audience seront prises en compte lorsque la stratégie d’enchères automatisée calculera vos enchères.

 

En fournissant à AdWords ces données supplémentaires à utiliser pour décider de vos enchères, vous permettez à la stratégie d’enchères automatiques d’être encore plus stratégique, ce qui pourrait vraiment aider à stimuler davantage les conversions.

 

Comment configurer des campagnes RLSA

 

Les choses

Donc, avant de plonger dans RLSA, il y a quelques choses que vous devez garder à l’esprit d’un point de vue technique. Non seulement cela, il y a quelques repères de performance que vous devez atteindre avant même de pouvoir utiliser RLSA.

 

Voici les exigences de base de RLSA:

 

Une liste de remarketing nécessite au moins 1 000 cookies avant de devenir active.

Vous pouvez utiliser la liste de remarketing ou les listes d’adresses e-mail de correspondance client.

Le délai d’adhésion pour ces listes est plafonné à 540 jours.

Vous pouvez réduire vos enchères jusqu’à 90% ou les augmenter de 900%.

Si un chercheur figure dans deux listes de remarketing, Google utilisera l’enchère la plus élevée.

Semblable au Réseau Display, vous pouvez faire “cibler et enchérir” ou “enchérir uniquement”.

 

Mettez à jour votre politique de confidentialité ou de cookies

Comme pour tout remarketing, vous devez mettre à jour votre politique de confidentialité ou votre politique en matière de cookies sur votre site Web pour déclarer votre utilisation des cookies DoubleClick.

 

Vous pouvez trouver les directives de Google sur ce qu’il faut indiquer dans votre politique ici .

 

Ajoutez le code de remarketing AdWords à votre site Web

 

Les RLSA nécessitent actuellement le code de remarketing AdWords plutôt que le code de remarketing Google Analytics. Il est tout à fait correct d’avoir les deux ensembles de code de remarketing côte à côte.

 

  1. Connectez-vous à votre compte AdWords
  2. Accédez à la bibliothèque partagée

 

bibliothèque partagée rlsa

  1. Cliquez sur “Audiences”

 

onglet audiences rlsa

  1. Accédez à la case dans le coin supérieur droit, qui indique que votre balise de remarketing AdWords n’est pas active (sauf si vous avez déjà ajouté la balise à votre site). Cliquez sur le bouton Détails de la balise

 

balise de remarketing

  1. Cliquez sur Configuration dans le coin supérieur droit de la fenêtre contextuelle

 

 

 

configuration de remarketing

  1. Cliquez sur Afficher le tag AdWords pour les sites Web et copiez le code qui apparaît dans la zone de sorte que vous puissiez le coller sur votre site Web. Alternativement, vous pouvez utiliser l’option pour envoyer le code directement à votre développeur Web. Si vous souhaitez également ajouter le code à votre application, vous devrez effectuer ces étapes une deuxième fois et choisir Afficher l’ID de suivi d’audience pour les applications mobiles.

 

code de remarketing pour rlsa

  1. Vous devez maintenant coller ce code sur chaque page de votre site Web (y compris les pages de confirmation de conversion) avant la balise de fermeture </body>

 

  1. Une fois le code sur votre site, vous devriez pouvoir accéder à l’onglet Audiences dans la bibliothèque partagée et voir la boîte de balises indiquer que la balise est maintenant active.

 

balise adwords active

 

Configuration de listes de remarketing à utiliser avec les RLSA

 

Étant donné que les RLSA ne sont actuellement compatibles qu’avec la balise de remarketing AdWords, vous devez configurer toutes les listes à utiliser pour les RLSA dans l’interface AdWords.

 

  1. Connectez-vous à AdWords
  2. Accédez à la bibliothèque partagée, puis à l’onglet Audiences
  3. Cliquez sur le bouton rouge + Liste de remarketing

 

nouvelle liste de remarketing

  1. Nommez votre liste clairement afin de pouvoir facilement dire de quoi il s’agit

. 5. Choisissez les sites Web si cette liste est pour votre site Web ou les applications mobiles si c’est pour une application

. 6. Sélectionnez qui ajouter à votre liste en fonction de votre stratégie pour cette liste. . L’option la plus couramment utilisée sera probablement Visiteurs d’une page, qui est l’option utilisée dans l’image ci-dessous

  1. Tapez dans la section de fin de l’URL de la page (ou dossier de pages) que vous souhaitez suivre. Par exemple, notre site Web est www.headstream.com, et si nous voulions créer une liste d’utilisateurs qui ont visité notre page Services (www.headstream.com/services), nous entrerions / services dans la case
  2. Sélectionnez soigneusement la durée de votre adhésion, étant donné que votre durée doit être suffisamment longue pour que vous ayez au moins 1 000 utilisateurs à la fois sur la liste (il s’agit de la taille de liste minimale requise pour les RLSA)

. 9. Ajoutez une description pour vous aider. identifier exactement ce que contient la liste

 

Ajout d’une liste de remarketing à un groupe d’annonces de campagne de recherche

 

Ces instructions supposent que vous avez déjà créé votre campagne de recherche et les groupes d’annonces avec lesquels vous souhaitez utiliser votre liste de remarketing. Le type de campagne doit être une campagne de recherche standard. Vous remarquerez que les étapes sont légèrement différentes selon que vous souhaitez utiliser le RLSA pour diffuser des annonces uniquement aux utilisateurs figurant sur votre liste, ou à tous les utilisateurs, mais avec un ajustement des enchères pour votre audience particulière.

 

Ces instructions sont basées sur l’utilisation d’ AdWords Editor afin que vous puissiez apporter plusieurs modifications rapidement et appliquer facilement les mêmes listes à plusieurs groupes d’annonces. Avant de commencer, assurez-vous de télécharger les modifications récentes dans l’éditeur et choisissez l’option Plus de données pour vous assurer que toutes les listes de remarketing récentes que vous avez créées seront accessibles via l’éditeur.

 

Cliquez sur et sélectionnez le groupe d’annonces auquel vous souhaitez appliquer l’audience sur le côté droit de l’éditeur

Accédez à l’onglet Mots clés et ciblage, puis au sous-onglet Audiences

 

éditeur d’adwords d’onglet de ciblage

 

 

Cliquez sur + Ajouter une audience dans le coin supérieur droit de l’écran:

 

ajouter une audience dans adwords

 

 

Dans la boîte pop-up qui apparaît, cliquez sur l’onglet Listes de remarketing, et vous devriez voir la liste que vous avez créée dans les options à sélectionner (j’ai nommé ma liste en incluant le mot RLSAs pour qu’il soit facile à voir) 

sélectionner la liste de remarketing

*** Les prochaines étapes sont très importantes selon que vous souhaitez que vos annonces soient diffusées auprès de tous les utilisateurs ou uniquement des utilisateurs de votre liste de remarketing. ***

 

Accédez à l’onglet Groupes d’annonces, puis en bas de la page, sélectionnez l’onglet Audience flexible

 

portée flexible rlsa

 

 

Si vous souhaitez que vos annonces ne soient diffusées qu’aux utilisateurs figurant sur votre liste de remarketing et effectuant des recherches sur Google, assurez-vous que le paramètre Centres d’intérêt et remarketing est réglé sur Cible et enchère

 

guide rlsa

 

 

Si vous souhaitez que vos annonces soient diffusées auprès de tous les utilisateurs effectuant des recherches sur Google, avec la possibilité de définir un ajustement des enchères pour vos audiences, assurez-vous que l’option Centres d’intérêt et remarketing est définie sur “Enchère uniquement”

 

options de remarketing rlsa

 

 

Si vous utilisez l’option d’ajustement des enchères (et non l’option dans laquelle vos annonces ne sont diffusées qu’aux audiences de votre liste de remarketing), vous devez également définir votre ajustement des enchères en revenant à l’onglet Audiences et en le tapant dans Ajustement des enchères boîte

 

ajustements d’enchères adwords rlsa

 

 

Vous pouvez ensuite copier et coller facilement vos audiences dans d’autres groupes d’annonces. Assurez-vous de vérifier vos paramètres d’audience flexible lors de la copie et du collage entre les groupes d’annonces.

Ajout d’une liste de remarketing à exclure à une campagne de recherche ou à un groupe d’annonces

Si vous souhaitez utiliser une stratégie qui utilise des audiences négatives pour empêcher certaines audiences de voir vos annonces, accédez à l’onglet Audiences négatives, cliquez sur + Ajouter une audience négative et sélectionnez l’audience que vous souhaitez empêcher de voir vos annonces. Il n’est pas nécessaire d’ajuster vos paramètres de portée flexible pour les audiences négatives.

 

Conclusion

 

Pour conclure, le ciblage des annonces RLSA peut être extrêmement précieux et aider à faire passer les comptes au niveau supérieur. Ils peuvent également vous aider avec des comptes aux prises avec un budget limité. Les principaux enseignements et méthodes sont les suivants:

 

Augmentez les enchères pour les clients qui connaissent déjà votre marque

Excluez les clients précédents de votre campagne principale pour répartir votre budget entre les nouveaux et les retours

Personnalisez autant que possible cette copie d’annonce pour des CTR et des taux de conversion plus élevés

N’oubliez pas quelqu’un une fois converti! Revendre d’autres produits et les empêcher de partir pour la compétition.

Si votre budget est limité, essayez de combiner une campagne d’affichage à faible CPC avec le ciblage RLSA pour accroître la notoriété, puis générer la conversion via la recherche.

Essayez-les dans vos campagnes et voyez quelles combinaisons créatives d’audience et de contenu publicitaire vous pouvez trouver!

 

 

Tu pourrais également aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This